|
|
| Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Peter Petrelli ~ Niveau 4 ~
Nombre de messages : 70 Age : 33 ~ Pouvoirs ~ : Absorption ~ Clan ~ : Super Hiro & Co Date d'inscription : 28/07/2007
~> Yourself <~ ¤ Moral ¤: (10/10) ¤ Heart ¤: (10/10) ¤ Relations ¤: Nathan, Joy (my love) , Seth
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Jeu 9 Aoû - 22:08 | |
| Après avoir marché pendant quelques instants, Peter et le jeune homme se retrouvèrent devant la porte de l'appartement du Petrelli où il y avait écrit le nom et le prénom du locataire. En voyant cet écriteau, Seth ne put s'empêcher de demander si Peter faisait partie du gouvernement. Peter eut un petit rictus, puis il dit d'un ton calme, en insérant les clés dans la serrure. "- Pas du tout, c'est mon frère, Nathan qui est au gouvernement! C'est surement de lui que tu as entendu parler, je me trompe? On t'a peut-être aussi dit qu'il volait, non? Et puis, si je faisais partie du gouvernement je n'habiterai pas ici!"Peter tourna ensuite la clé dans la serrure et poussa la porte pour laisser entrer Seth, après que celui-ci ait repris son sac. Il l'invita à déposer ses affaires dans le salon, en proposant par la même occasion si Seth voulait quelque chose à boire. "- Pose tes affaires dans le salon, je t'installerai ensuite, mais pour l'instant on se pose quelques instants. Tu veux quelque chose à boire? Je pense qu'un chocolat chaud te ferait du bien!"Peter commença à préparer du chocolat chaud en mettant à chauffer le lait dans une casserolle. Il sortit une grande tasse pour lui et une autre pour Seth, bien que celui-ci n'ait pas encore répondu. ~Avec le froid qu'il fait dehors, ce serait pas raisonnable qu'il refuse. Au pire je lui préparerai un café si il veut un café, ou autre chose. Mais il sera contraint à se réchauffer, c'est sur.~Peter sortit ensuite de la cuisine, les deux tasses à la main, après qu'il ait ajouté le chocolat et mélanger. Il s'asseya dans le canapé en posant les deux tasses sur la table. "- Sers toi! N'hésite pas, je l'ai fait exprès pour toi!" | |
| | | Seth Matthews ~ Niveau 1 ~
~> Yourself <~ ¤ Moral ¤: (5/10) ¤ Heart ¤: (5/10) ¤ Relations ¤:
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Jeu 9 Aoû - 22:26 | |
| Seth avait pénétré dans un appartement assez modeste,tout en étant assez vaste et plutôt acceuillant.Alors qu'il rentrait son sac,il avait entendu la réponse qui lui était donnée : Ce n'était pas Peter,mais son frère,Nathan,qui était député au Gouvernement... Lorsqu'il demanda tout naturellement si on lui avait apprit qu'il volait,le jeune homme s'était immobilisé : Voir qu'un don pareil puisse être ainsi banalisé l'étonnait au plus haut point... Déçidant de ne pas y prêter trop d'importance,il avait posé ses affaires dans le salon,comme le lui avait conseillé son interlocuteur,pendant que celui ci partait préparer un chocolat chaud à la cuisine.
Son " invité " n'aurait sû nier qu'il avait faim,si ben qu'il accueillit son offre avec un sourire reconnaîssant.Après tout,une bonne boisson chaude ne pourrait pas lui faire de mal après ce qu'il avait vécu... D'ailleur,il avait oublié de prendre son médicament,si bien que la douleur était revenue au pas de course,pour le tirailler de nouveau... Grimaçant légèrement,le jeune homme avait cherché dans son sac la boîte de cachets que lui avait donné l'infirmière,avant d'en avaler un. Il savait qu'il devrait se montrer plus rigoureux que ca dans son traitement par la suite,s'il souhaitait éviter un retour en urgence à l'hôpital,si bien qu'il se promit de ne plus oublier de se soigner...
Au bout de quelques instants,Peter était revenu,chargé de tasses et d'une casserole fumante,de laquelle montait une bonne odeur de chocolat et de lait chaud... Il ne se fit pas prier pour se servir lorsqu'on lui donna la permission ! Portant le récipient à ses lèvres,sans se brûler,il avait bu une longue gorgée,qui avait légèrement recolorée ses joues blanches. Après quoi,il avait fixé son interlocuteur,avant de le questionner :
-Et...Vous ne trouvez pas...Bizarre que votre frère puisse voler ? Enfin,est-ce que vous possèdez un don vous aussi ?
En attendant sa réponse,il avait de nouveau bû une longue rasade.Boire lui faisait du bien... | |
| | | Peter Petrelli ~ Niveau 4 ~
Nombre de messages : 70 Age : 33 ~ Pouvoirs ~ : Absorption ~ Clan ~ : Super Hiro & Co Date d'inscription : 28/07/2007
~> Yourself <~ ¤ Moral ¤: (10/10) ¤ Heart ¤: (10/10) ¤ Relations ¤: Nathan, Joy (my love) , Seth
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 0:38 | |
| Peter vit que le jeune homme accepta sa proposition d'un sourire. Celui devait avoir froid pour accepter avec un tel enthousiasme une boisson chaude. Peter lui rendit un sourire et revint quelques minutes plus tard avec les tasses et la casserole. Il regarda ensuite le jeune homme se servir et fit de même. Le jeune homme avait bu deux longues gorgées, entrecoupées par une question, qui faisait suite au fait que Peter ait dit avant d'entrer que son frère savait voler. Peter était persuader que le jeune homme possédait un don, c'est comme s'il le sentait... Et puis si il posait la question, il devait surement en posséder un lui aussi... Mais Peter préférait s'en assurer avant de se lancer. "- Pourquoi me demandes-tu ça? Toi aussi tu as un pouvoir comme celui de mon frère? Tu peux tout me dire, j'ai entendu bien des choses tu sais..."Peter but à son tour du chocolat, puis demanda d'un air inquiet à Seth, qui buvait lui aussi son chocolat, après que son ventre gargouilla : "- Tu as mangé ou pas encore? Je vais préparer à manger là donc il faut que je sache combien on sera à manger!"Peter pensa qu'en effet il n'avait pas encore manger de la soirée, et qu'il était temps pour lui comme pour Seth de se remplir l'estomac. Il attendit donc la réponse du jeune homme pour savoir si il devait cuisiner pour une ou deux personnes. [hrp : Ecris les pensées de ton perso stp... Ce sera beaucoup mieux pour se comprendre ^^ ] | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 0:51 | |
| Seth avait de nouveau bû une longue gorgée de bon chocolat chaud,avant d'écouter la question qui lui était habillement retournée : Avait il lui même un don,pour s'intéresser à celui de Nathan ?
° Qu'est ce que je lui dis ? °
La décision n'était pas simple...L'après midi même,il avait déjà dévoilé sa véritable nature à Sylar,et ignorait si cela était une bonne chose en fin de compte... Ne ferait il pas mieux de tout garder pour lui ? Plongeant son regard encore cerné de noir sur son interlocuteur,il l'avait regardé sans vraiment le voir,en réfléchissant... Peter était très aimable,et la moindre des choses pour le remerçier de son hospitalité aurait été d'être franc avec lui...
° Allons y...°
C'est d'une voix plutôt mal-assurée qu'il avait prit la parole :
-Je ne sais pas voler...Mais parfois,certains objets viennent à moi...Quand je suis en colère principalement...Et puis,il y a ces voix...C'est étrange,et très désorientant...
Par la suite,il avait terminé sa tasse,avant de répondre à la seconde interrogation qui lui était faite :
-Je n'ai pas mangé,et je serais heureux de partager un repas avec vous.Mais je le répète,ne vous dérangez pas trop pour moi...
Aidant à débarrasser les quelques affaires qui demeuraient de leur boisson,Seth termina :
-Je peux faire quelque chose ?
Il attendit par la suite qu'on lui dise quoi faire...
( HRP : En fait,les pensées de mon perso sont toujours plus ou moins décrites,mais dans le dialogue...Cependant,si ca ne te convient pas,je ferais comme toi^^ ) | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 11:39 | |
| Peter entendit les pensées de Seth, grâce au don du policier Parkman. Le jeune homme hésitait à lui dévoiler la vérité, mais finalement il avoua à Peter qu'il possédait un don, le don d'attirer les objets, principalement quand il est en colère. Peter souria, pensant qu'il avait découvert un nouveau "Heroes", mais il pensa ensuite qu'il n'était pas le premier à croiser Seth, et que ce dernier avait surement déja rencontrer quelqu'un possédant des pouvoirs. Peter avoua ensuite la réalité à Seth, lui confiant que lui aussi possédait un pouvoir comme celui de son interlocuteur. "- Ton don me rappelle quelque chose, Sylar possède le même pouvoir que toi! Tout du moins pour l'attraction des objets... Pour les voix, je ne vois pas trop de quoi tu parles... Moi aussi je possède un don, comment t'expliquer... Disons qu'en me trouvant en ta compagnie, je peux copier ton pouvoir et en repensant à toi par la suite, je pourrais réutiliser ton pouvoir. Et ceci marche avec toutes les personnes possédant un pouvoir."Peter lui souria, puis ferma les yeux, avant de penser à son frèrer Nathan. Ses pieds se décollèrent du sol de quelques centimètres. Il dit alors à Seth : "- Tu vois ce que je veux dire ?"Peter entendit ensuite le jeune homme avouer qu'il partagerait volontier un repas avec lui, mais une chose le frappa, le jeune homme venait de le vouvoyer, alors que Peter, au contraire, tutoyait Seth. Le Petrelli fut quelque peu gêné, et répondit que cela lui faisait plaisir en le priant de le tutoyer : "- Ca me fait plaisir de partager un repas avec toi! Tout autant que de t'accueillir sous mon toit. Et puis, tu n'es pas obligé de me vouvoyer, je te tutoie alors fais de même je te prie. Je ne sais pas très bien faire à manger... Je préfère te prévenir! Jambon-pâtes ca te va?"Il souria au jeune homme et commença à débarasser la table, aidé par le jeune homme. Une fois la table entièrement débarassée, Seth demanda si il pouvait faire quelque chose pour aider. Peter chercha, mais ne trouva pas ce que le jeune homme pouvait faire pour l'aider. Le Petrelli lui demanda alors de ranger ses affaires et de s'installer dans la chambre : "- Je vois pas du tout ce que tu pourrais faire pour m'aider... Mais tu ferais bien de ranger tes affaires pendant que je préparer à manger, tu dormiras dans la chambre ici..."Peter lui indiqua d'un signe de la main l'unique chambre de son appartement. Il poussa la porte et pria Seth de rentrer pour s'installer. Il dit ensuite d'une voix fatiguée : "- Voila ou tu dormiras, je vais préparer à manger, installe toi tranquillement, je te préviendrais quand c'est prêt!"Peter se dirigea ensuite vers la cuisine pour commencer à préparer le plat de pâtes accompagné de jambon. Ce n'était pas un plat très original, mais Peter ne savait pas très bien cuisiner, donc Seth devrait se contenter de ça. | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 12:20 | |
| Lorsque Peter évoqua Sylar,le jeune homme fit de son mieux pour ne pas réagir : Il avait promit de ne rien dire à propos de leur rencontre,et allait s'y tenir !
°Ne pense pas à ca...°
En revanche,il fut intrigué quand son hôte lui parla de son pouvoir...D'après lui,il pouvait copier celui de tout ceux qu'il rencontrait.Les avait il tous alors ? Quand il s'envola de quelques centimètre dans la pièce,le jeune homme fut impressionné,même très impressionné,si bien qu'il lâcha un bref :
-Cool !
Par la suite,Petrelli lui demanda de le tutoyer.A vrai dire,c'était une marque de respect envers les aînés,plus qu'une obligation,c'était vrai ! Quand à la cuisine,Seth rassura l'homme avec un sourire :
-Oh,ne vous...ne t'inquiètes pas pour la cuisine,je ne suis pas très bon non plus dans ce domaine !
° Surtout quand il faut faire un truc compliqué...°
Jambon pâte...Simple,efficace,et à la portée de tout le monde.Parfait ! Après avoir débarrassé,le jeune homme fut invité à aller s'installer dans une pièce qu'on lui avait assignée. Y traînant son gros sac,il n'avait sortit que quelques affaires,histoire de ne pas trop emcombrer et surtout ne pas avoir trop de rangement à faire le lendemain...
Une fois que ce fut fait,il s'était assis,attendant que Peter ne l'appelle pour manger. Pour l'heure,il déçida de changer son pansement.Armé de bétadine et de bande propre,il avait ôté l'ancien,découvrant une plaie recousue,et bien moins vilaine à regarder qu'auparavent. Une fois ses soins terminés,il ajusta le tout,sentant que le signal était imminent... | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 14:05 | |
| Peter entendit les pensées de Seth, qui se disait de ne pas penser à "ça"... Peter ne comprenait pas, mais il savait que le jeune homme lui cachait quelque chose, c'était certain. Peter ne préféra pas en tenir compte, il fit comme ci de rien n'était et écouta ce que Seth avait à dire. Ce dernier dit au Petrelli qu'il n'avait pas à s'inquiéter quand à la cuisine, car il était lui aussi pas très doué pour ça. Peter lui rendit son sourire puis entendit de nouveau les pensées de Seth mais cette fois-ci, il pensait à ce qu'il venait de dire, il ne cachait rien. Peter vit ensuite Seth trainer son gros sac jusque dans la chambre, tandis que lui se trouvait dans la cuisine en train de préparer le repas. ~Je me demande ce qu'il a bien pu me cacher tout à l'heure... ça avait l'air important!~Peter mit une dizaine de minutes à préparer le repas. Il fit cuire les pâtes, puis ajouta le jambon par la suite, une fois les pâtes cuites. Il mit le repas dans un plat qu'il n'avait quasiment jamais utilisé, faute de ne pas recevoir souvent de compagnie. Il prit le plat à deux mains, sans même mettre de gants pour se protéger de la chaleur, puis le posa sur un dessous de plat dans la salle à manger. Il alla ensuite frapper à la porte de la chambre où se trouvait Seth puis dit : "- Le repas est prêt!"Peter retourna ensuite dans la cuisine et sortit deux assiettes et les couverts. Il apporta ensuite tout ça dans la salle à manger et mit la table. Le Petrelli s'asseya ensuite sur une chaise et attendit que le jeune homme le rejoigne. | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 20:11 | |
| Seth avait attendu qu'on l'appelle avec patience,même si son estomac commençait à se manifester bruyamment... La soupe qu'on lui avait servit à l'hôpital était maigre,même pour lui qui n'avait d'ordinaire pas un appêtit énorme. Terminant de fixer la bande qui protégeait sa blessure,il avait de nouveau entendu la voix étrange qui lui était revenue plusieurs fois déjà dans la journée :
°...Cacher...Important...°
* Encore? Mais qu'est ce que ca veut dire ? *
Un peu désorienté,le jeune homme avait entendu que le repas était prêt. Immédiatement,il avait quitté la chambre,pour rejoindre Peter,qui l'attendait à table. Venant se plaçer en face de l'assiette qui lui était attribuée,il avait attendu l'autorisation pour se servir,insistant pour que Petrelli le fasse en premier : Question de bonnes manières !
Une assiette de jambon avec des pattes peut paraître simple,mais elle représentait pour l'heure un véritable festin,que Seth s'empressa d'engloutir,en restant propre tout de même ! Même si l'accompagnement manquait un peu de sel,le tout était tout à fait mangeable,plutôt bon à vrai dire,si bien que l'invité féliçita son hôte avec un sourire :
-Tu exagèrais en disant n'être pas doué en cuisine !
Ayant terminé sa tranche de jambon,il s'était attaqué à son reste de pattes,avant de se rendre compte que le dîner manquait de conversation... Relevant la bouche de son verre,il avait questionné Peter :
-Depuis quand as tu pris connaîssance de tes pouvoirs ? Tu les maîtrise bien ?
Reprenant une gorgée d'eau,il avait entendu une réponse,arrêtant de manger un instant... | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 22:55 | |
| Peter entendit les pensées de Seth qui disait : "Encore? Mais qu'est ce que ca veut dire?". Il ne comprenait pas à quoi Seth faisait allusion, mais ne préféra pas évoquer le sujet. C'était surement les voix dont le jeune homme parlait quelques minutes auparavant. Une fois le repas prêt et son convive installé, Peter pria celui-ci de se servir, mais ce dernier refusa de se servir en premier, question de politesse pensait Peter. Le Petrelli se servit donc en premier, suivi de près par Seth, qui avait l'air affamé. Peter commença son assiette quand le jeune le complimenta, en disant que celui-ci avait exagéré en disant ne pas être doué en cuisine. Peter se contenta de remercier le jeune homme par un sourire et par un simple : "- Merci!"Peter continua de manger tranquillement pensant que le repas manquait légèrement de sel. Il pointa du doigt le placard où se trouvait le sel, puis détourna son doigt. Il repointa au même endroit, puis fit un "parcours" avec son doigt, jusqu'à ce que le sel et le poivre viennent sur la table. Peter prit le sel, puis s'en servit un peu avant de le reposer. Le jeune homme lui demandait, à ce même moment, depuis quand Peter savait qu'il avait des pouvoirs, et s'il les maitrisait bien ou non. Peter lui souria, puis il lui dit : "- Je connais mes pouvoirs, depuis que j'ai fait un rêve bizarre, en pensant que je volais. Ensuite je suis allé voir mon frère et il m'est arrivé beaucoup de péripétie avant que j'arrive à voler. Mais avec le temps, j'ai appris que mon pouvoir n'était pas de voler, mais d'absorber celui des autres, si tu vois ce que je veux dire... Et pour la maitrise de mon pouvoir, disons que ca dépend du pouvoir que je veux utiliser, il y a des pouvoirs que je maitrise à merveille alors que d'autre je ne les maitrise pas du tout! Tiens, un petit exemple des pouvoirs que je maitrise :"Le Petrelli prit du pain pour essuyer la lame de son couteau. Il prit le couteau dans sa main droite et le planta en douceur dans la paume de sa main gauche. Il fit une entaille qui prenait toute la taille de sa main. Puis Peter repensa à Claire Benett, une petite blonde qui était capable de se régénérer. Il ouvrit ensuite les yeux et vit que ca main n'était plus coupée, cependant il y avait tout de même du sang qui était resté dans sa main. Peter souria ensuite au jeune homme et lui fit un clin d'oeil. | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Ven 10 Aoû - 23:29 | |
| Seth avait écouté la réponse qui lui était fournie avec attention,avant de voir Peter se saisir d'un couteau,avec lequel il s'était entaillé une bonne partie de la main...
° Il est cinglé ?! °
Bouche bée,le jeune homme allait dire quelque chose,ou du moins se lever pour tenter de stopper l'hémorragie naissante,mais n'en avait pas eut le temps... La plaie s'était déjà refermée,ne laissant nulle autre trace que le sang qui était resté dans la main de l'homme... Souriant,Petrelli avait fait un clin d'oeil,tandis que son invité lui tendait une feuille d'essuie-tout en murmurant :
-Ca pourrait t'être utile...
Toutes ces choses que Seth voyaient étaient toutes nouvelles pour lui,et tant d'expèriences inédites en si peu de temps étaient plutôt désorientantes ! Terminant ses pâtes,il avait de nouveau bû une longue gorgée d'eau,avant de reporter son attention sur l'homme qui lui faisait face,impressionné par ses différentes performançes :
-Whaou,en tout cas,ton pouvoir est sacrèment utile ! Ca doit être cool de pouvoir faire tout ce que les autres maîtrisent !
Il se sentit largement inférieur en se rappelant que son propre don ne se manifestait que contre son grès,lors de fortes émotions... Et puis,il y avait cette voix... Le jeune homme ne se doutait absolument pas qu'il s'agissait de bribes de pensées de gens,qu'il parvenait depuis peu à lire... | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Sam 11 Aoû - 0:50 | |
| Après que Seth ait assisté à la scène, sans prononcer un mot, juste en pensant que Peter était devenu fou pendant un moment, le jeune homme lui tendit de l'essuie tout pour que Peter nettoie le sang qui était sur sa main. Il remercia le jeune homme d'un sourire et une fois encore d'un simple : "- Merci, mon ami."Peter n'avait pas réfléchi en disant le mot "ami", mais c'est ce qu'il pensait sincèrement, maintenant Seth était comme un ami pour lui. Son interlocuteur dit ensuite qu'il trouvait le pouvoir de Peter sacrément utile. Le Petrelli pensa au même moment que le jeune homme devait se sentir inférieur au moment où il disait ça, mais ne préféra rien dire. Après que Seth ait fini sa réponse, Peter nia de la tête avant d'ajouter : "- L'inconvénient avec mon pouvoir c'est que parfois, je perds le controle, et dans ces moments là, je ne sais pas quoi faire. Si personne n'intervient je suis un véritable danger public!"Peter ne souriait pas cette fois-ci. Il repensait à toutes les fois où il avait failli exploser, en emmenant avec lui toute la ville de New York. C'est ce qui serait arrivé si Nathan n'avait pas été là. Et la vision d'Isaac Mendez ce serait réaliser. Mais heureusement, les choses ont eu une autre tournure. [hrp : Départ en vacances demain, pendant 2 semaines Donc on finira après! J'espere te revoir avant mon départ quand meme ^^] | |
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli Sam 11 Aoû - 13:22 | |
| Seth était à la fois flatté et heureux que Peter le considère comme un ami.Ce mot avait un sens très important pour lui,tout comme " famille ".A vrai dire,ces deux groupes de personnes étaient absolument essentiels à un développement agréable. Grimaçant légèrement en apprenant que Petrelli ne contrôlait pas toujours son pouvoir,le jeune homme s'était abstenu de poser des questions supplémentaires,reprenant un verre d'eau fraîche. Après quoi,il s'était contenté de murmurer :
-Ca doit être...Potenciellement problèmatique de ne pas contrôler certaines choses...
S'interrogeant de nouveau sur son propre don,il s'était brièvement concentré sur le plat qui était devant lui afin de le faire bouger,mais n'avait obtenu aucun résultat... Passablement inquiet,il avait posé une question qui le tracassait assez :
-Est ce que tu penses que je contrôlerais quelque chose un jour ? Je veux dire,que je pourrais faire venir des choses à moi sans être en colère,ou avoir peur,et me débarasser de cette voix?
S'immobilisant un moment,il avait attendu une réponse,l'espèrant positive...
( HRP : Je te souhaite par avance de très bonnes vacances,et oui,on finira après tes 15 jours de repos ! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli | |
| |
| | | | Garden Grove, Appartement de Peter Petrelli | |
|